Notre vision

Nous favorisons une présence physique sur le site du client ! Pourquoi ?

Le contact humain est selon nous fondamental dans la qualité de nos services.

Une présence permanente sur le site permet une meilleure efficacité dans l’avancement d’un projet. En conséquence, il est plus facile d’organiser des feed-back réguliers avec les responsables sur place et ainsi de rester constamment aligné avec les objectifs fixés .

Nous pensons que notre client doit rester maître des projets qu’il délègue à Smartech Services. Qu’est-ce que cela veut dire ?

En tant que prestataire externe, nous croyons en la nécessité pour le client de conserver un certain contrôle et une influence décisionnelle sur le déroulement et les résultats du projet, même s’il confie une partie ou la totalité de la responsabilité de sa réalisation.

Cela implique généralement :

De la transparence ! Nous fournissons au client toutes les informations nécessaires concernant l’avancement du projet, les coûts, les ressources, les délais, les risques, etc.

De la collaboration ! En collaborant étroitement avec le client tout au long du projet, en tenant compte de ses commentaires, de ses besoins et de ses objectifs. Cela contribue à établir une relation de confiance solide entre nous et le client, ce qui est essentiel pour le succès à long terme.

De la prise de décision ! Le client conserve le droit de prendre des décisions clés concernant le projet, comme l’approbation de plans, de livrables, de changements de scope, de modifications de calendrier, etc.

Avec tout ça, en ayant la possibilité de modifier les documents et les livrables, le client n’est pas dépendant du prestataire pour apporter des ajustements ou des mises à jour. Cela lui donne une plus grande indépendance et la flexibilité nécessaire pour faire évoluer le projet en fonction des besoins changeants de l’entreprise ou du marché. Par conséquent, les couts sont réduits, les compétences restent en interne, et la confidentialité est renfoncée. 

Nous nous entourons de partenaires indépendants pour réaliser certains projets – Pour quelles raisons ?

Les projets dans lesquels nous nous engageons sont pluridisciplinaires et demandent de la flexibilité – c’est aussi ce qui fait notre force.

Avec des entreprises partenaires, nous pouvons offrir une plus grande diversité dans nos services et également réaliser des projets de plus en plus ambitieux !

Ces partenariats nous profitent également, puisque nous agrandissons notre réseau, approchons de nouveaux domaines et pouvons acquérir de nouvelles compétences techniques et organisationnelles.

Notre équipe

Clélio Kaufmann

Responsable automation

Bastien Bôle

Fondateur & Responsable projets

Historique

En 2017, Bastien Bôle entreprend un premier projet d’automation pour l’industrie agricole, à coté de son activité principale. Soutenu par des exploitations de la région mais aussi par des amis passionnés d’innovation, il réalise rapidement le potentiel des prestations d’ingénierie à la demande.

Deux ans plus tard, le constructeur de machines d’automation pour qui il travaillait depuis 4 ans accepte une collaboration pour ses services de montage, mises au point et d’installation en tant que ressource externe. Cette étape marquera la création de la société en novembre 2019.

En janvier 2020, Clélio Kaufmann parvient également à convaincre son ancienne entreprise de collaborer en tant que prestataire externe et rejoint la société. Grâce à son expérience et sa polyvalence, il a apporté un nouveau dynamisme à l’entreprise.